Bienvenue dans l'espace formation de la filière AnDDI-Rares

Un Réseau national de formation des professionnels de santé

La filière AnDDI-Rares s'est donnée pour objectifs de développer les formations aux professionnels de santé afin de former le plus grand nombre au diagnostic clinique et biologique des anomalies du développement. Ces actions passeront par :

  • La mise en commun des supports de formation préexistants et leur mise en ligne sur ce site web
  • La mise en place d'initiatives d'enseignement originales (posters, livrets d'information communs pour les nouvelles technologies, ...)
  • La mise en place de nouveaux outils interactifs d'enseignements (dossiers cliniques), e-learning, modules interactifs, films...

Les formations aux étudiants en professions de santé

De nombreuses formations aux professions de santé du premier, deuxième et troisième cycle des études universitaires sont données par les membres de la filière.

Les formations post-universitaires

De nombreuses actions de formations post-universitaires nationales sont également mises en place au sein de la filière en lien avec les différentes sociétés savantes :

Les ouvrages de la filière AnDDI-Rares

Les acteurs de la filière sont à l'origine de différents ouvrages de formation sur les maladies rares et leur diagnostic clinique et biologique (voir la liste d'ouvrages), à destinée des professionnels de santé.